La réalisation architecturale
Le cabinet d’architecture TERROIR a proposé aux clients une villa en béton à deux niveaux.
Cette habitation à la forme délibérément indéterminée possède de grandes baies vitrées ainsi qu’un toit en zinc. Ces baies vitrées, aussi appelées portes coulissantes, sont, comme la maison, orientées vers le nord et ont été installées pour créer une transition transparente entre l’intérieur et l’extérieur de la villa.
Si l’idée des architectes était de créer une maison viscérale, la villa offre tout de même un agencement clair. Les espaces de rassemblement se trouvent au niveau supérieur, tandis que les espaces privés sont en bas et à l’arrière de la villa.
TERROIR a ainsi proposé une maison séduisante à l’architecture moderne en respectant le cahier des charges des propriétaires.
Les baies vitrées Vitrocsa dans cette réalisation
Vitrocsa a travaillé en étroite collaboration avec les architectes de ce projet.
Afin de profiter du panorama offert par le site, le cabinet TERROIR a placé le passage principal de la villa le long des fenêtres. Pour apprécier pleinement cette vue, les architectes ont fait appel à Vitrocsa pour intégrer à ce projet de grandes baies vitrées.
Nous leur avons proposé un ensemble de baies minimalistes coulissantes Vitrocsa TH+44 qu’ils ont directement intégré dans le béton brut.
L’un des architectes du projet, M. Gerard Reinmuth, a d’ailleurs déclaré « C'est un leader de l'industrie. Tous les architectes qui ont vu cette maison pour la première fois ont fait le commentaire suivant : "Vous avez utilisé Vitrocsa".»